Scolarité : descriptif

L’Ecole avec les Cours Académiques

Les Cours Académiques de France (C.A.F.) créés en 1953 sont un établissement privé d’enseignement à distance sous contrôle pédagogique de l’Education Nationale et membre de la Chaned (Chambre Syndicale Nationale de l’Enseignement à Distance).

Lors de l’inscription à nos cours il vous sera adressé un certificat de scolarité permettant aux familles de continuer à percevoir les allocations familiales dont l’allocation de rentrée scolaire et un contrat d’enseignement.

L’établissement se chargera également des déclarations légales à faire à l’Inspection Académique dont vous dépendez et à la Mairie de votre lieu de résidence.

A qui s’adressent nos cours

En France, l’instruction est obligatoire pour les enfants âgés de 6 à 16 ans. Toutefois les parents ont la liberté non seulement de choisir un établissement public ou privé mais également de viser un enseignement en présence ou à distance.

L’enseignement à distance donne aux parents qui le souhaitent l’opportunité d’instruire leurs enfants à la maison en toute conformité avec la loi et selon les programmes officiels.

L’enseignement à distance souple dans sa durée et dans sa forme s’adapte aux cas les plus divers :

  • Choix longuement mûri,
  • Enfants en souffrance dans le cadre de l’école en présence,
  • Phobie scolaire,
  • Enfants précoces (EIP),
  • Sportifs et musiciens de haut niveau,
  • Enfant malade contraint de suspendre momentanément sa scolarité en présence dans un établissement, 
  • Familles expatriées...

Cet enseignement individualisé et personnalisé est la solution efficace permettant de travailler à un rythme plus intensif ou plus lent selon les aptitudes et les disponibilités de l’élève.

Type de scolarité proposée (2 formules possibles)

Scolarité complète (les 3 trimestres)

La durée des cours couvre, en général, le temps d’une année scolaire divisée en trois trimestres de septembre à juillet.

Notion de scolarité décalée : L’école admet des inscriptions à tout autre moment de l’année dans le cadre d’une scolarité complète mais décalée. 

Les élèves reçoivent à la fin de chaque trimestre un bulletin scolaire.

Scolarité partielle (par trimestre)

L’école propose par ailleurs, aux enfants dont la scolarité a été interrompue pour diverses raisons, la possibilité de travailler avec "les cours académiques" sur la base d’un ou deux trimestre(s) en fonction de la date d’inscription.

Renseignements
et inscriptions au :
0 810 344 850
Prix d’un appel local

Demande de rapppel gratuit Demande de documentation Demande de brochures

enfants-ados

Mentions légalesSpecimens 2013