Le soutien scolaire : Organisation

è Le déroulement

> Sitôt l’inscription réalisée l’élève reçoit :

î Un CD Audio d’organisation et de méthodologie.
î Un calendrier de travail.
î La totalité des livrets de cours et devoirs. Tous nos livrets sont en couleur rendant le travail plus attractif. Nous nous permettons d’insister sur le fait que nos cours, devoirs et corrigés sont rédigés par des professeurs diplômés (professeurs des écoles, certifiés, agrégés, maîtres de conférence à l’université) tous en exercice. Le programme est divisé en 6,12 ou 14 séquences selon la classe et la discipline.

> Chaque séquence comprend :

î Une synthèse de cours illustrés d’exemples récapitulant les notions fondamentales du programme. De nombreux renvois au manuel sont faits au niveau du cours car il est indispensable que l’élève prenne l’habitude de considérer son livre comme un outil indispensable.
î Des pages d’exercices autocorrectifs permettant à l’élève de tester ses connaissances.
î Un devoir à envoyer au professeur correcteur composé d’exercices ou de questions allant du plus simple au plus élaboré.

> Le professeur :

î Dans un délai de 8 jours à 10 jours, le professeur retourne le devoir qu’il a pris le temps de corriger, de noter et d’annoter.
î Le devoir retourné est accompagné d’un corrigé type précis et rédigé avec soin et méthode.

> En fin de trimestre :

î L’élève reçoit un bulletin de notes et appréciations qui récapitule le travail qu’il a effectué durant le trimestre.

è Nos professeurs

Nos professeurs correcteurs sont tous des enseignants en exercice ou des retraités de l’Education Nationale sélectionnés par notre directeur des études pour leurs compétences et leur disponibilité.

Ils accordent une importance toute particulière aux questions de méthode, de technique : façon de gérer son temps, façon d’apprendre, façon de présenter un travail, etc. … .

Dans tous les cas nos élèves sont soumis à un suivi pédagogique.

è Assistance pédagogique

Dans notre organisation, les devoirs sont directement envoyés aux professeurs. Les élèves sont ainsi en rapport direct avec eux et peuvent leur demander tous conseils utiles et personnels souhaitables.

Les adresses postales et électroniques (e-mail) des professeurs sont communiquées lors de l’inscription.

Les devoirs n’étant pas envoyés au siège mais à chaque professeur, l’élève est ainsi assuré de ne pas changer de correcteur chaque semaine mais d’être suivi de façon permanente par le même professeur dans une matière donnée tout au long de l’année, condition indispensable à l’efficacité pédagogique.

Renseignements
et inscriptions au :
0 810 344 850
Prix d’un appel local

Demande de rapppel gratuit Demande de documentation Demande de brochures

FAQ

Mentions légalesSpecimens 2013