Les Cours Académiques de France (C.A.F.), créés en 1953, sont un établissement privé d’enseignement à distance, membre de la FNEP (Fédération Nationale de l’Enseignement à Distance).

> Découvrez nos formules de cours par correspondance :

La scolarité complète (trois trimestres) ou partielle (un ou deux trimestre(s))

En France, l’instruction est obligatoire pour les enfants âgés de 3 à 16 ans. Elle est donnée dans les établissements d’enseignements publics ou privés. Elle peut également, sous conditions, être dispensée dans la famille (école à la maison via un CPC/EAD ou isntruction en famille).

L’enseignement à distance donne donc aux parents qui le souhaitent l’opportunité d’instruire leurs enfants à la maison en toute conformité avec la loi et selon les programmes officiels.

L’enseignement à distance souple dans sa durée et dans sa forme s’adapte aux cas les plus divers :

  • Choix longuement mûri,
  • Enfants en souffrance dans le cadre de l’école en présence,
  • Phobie scolaire,
  • Enfants précoces (EIP),
  • Sportifs et musiciens de haut niveau
  • Familles expatriées
  • Enfant malade contraint de suspendre momentanément sa scolarité en présence dans un établissement…

Cet enseignement individualisé et personnalisé est la solution efficace permettant de travailler à un rythme plus intensif ou plus lent selon les aptitudes et les disponibilités de l’élève.

Le soutien scolaire

Le soutien scolaire par correspondance est une alternative intéressante aux cours particuliers à domicile. Il permet de revoir, d’approfondir ou d’anticiper toutes les notions du programme selon des horaires choisis en bénéficiant toute l’année de l’encadrement à distance d’un ou de professeur(s).

Ce soutien peut convenir aux élèves :
• Qui sont soucieux de réajuster une moyenne qui chute,
• Qui désirent se perfectionner dans une ou plusieurs matières,
• Qui souhaitent s’avancer sur le programme de l’année.

Les cours de vacances

Ces cours d’une durée de 3 à 8 semaines permettent aux élèves qui le souhaitent de consolider leurs acquis pendant les vacances d’été afin de démarrer l’année scolaire dans des conditions optimales. Ils sont proposés en Français, Mathématiques, Anglais, Espagnol et Allemand et concernent les élèves qui accusent un retard scolaire dans une voire deux disciplines de sorte que leur niveau s’avère insuffisant pour suivre le programme de l’année en cours.

Nos livrets de cours de vacances reprennent, dans un souci pédagogique, les bases fondamentales qui permettent d’asseoir des connaissances précises puis amorcent une progression au fil des devoirs qui permet à l’élève de récupérer sur un mois ou tout au plus deux son retard.